Logo du gouvernement du Québec.
Commission de toponymie

Recherche avancée

Accueil  |  Actualités

Références utiles

Actualités

Dévoilement des Toponymes coups de foudre 2022

10 février 2022

Logo Toponomy coup de foudre de public. © Commission de toponymie

Le public a voté en grand nombre pour son Toponyme coup de cœur préféré. Cette année, son choix est Passerelle de la Tortue, tandis que celui de la Commission est Parc des Balancines. Le premier nom désigne une passerelle située à Québec. Le second, quant à lui, correspond à un parc public situé à Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent.

Depuis 2013, la Commission de toponymie révèle chaque année la liste de ses douze Toponymes coups de cœur. Ceux-ci sont associés à des lieux situés dans plusieurs régions du Québec. Nous vous invitons à consulter notre carte afin de découvrir et de situer les coups de cœur et les coups de foudre 2022.

Pour une troisième année consécutive, les participantes et les participants au vote couraient la chance de gagner un prix. Cette année, cinq cartes-cadeaux de 100 $ échangeables dans les magasins Renaud-Bray étaient offertes. Les heureuses gagnantes et les heureux gagnants de ces prix sont : Michelle Bachand, Éric Brulotte, Christine Fournier, Richard Hamel et Julie Simard. Bravo à toutes ces personnes, et merci à celles et à ceux qui ont participé!

Date de la dernière mise à jour : 2022-02-10

English  |  Español