Logo du gouvernement du Québec.
Commission de toponymie

Retour aux résultats Version imprimable







Rue Boisbuisson


Origine et signification L'ouverture de cette rue a été promulguée par la résolution CE-88-6162 du 11 mai 1988. Elle a été nommée en l'honneur de Louis-Marin Boucher, dit Boisbuisson, natif de Mortagne vers 1630 et décédé à l'Hôtel-Dieu de Québec, le 28 décembre 1700.

Sources

Guide odonymique de la ville de Québec, 1608-1988, Éd. 1989.
Noms et lieux du Québec, ouvrage de la Commission de toponymie paru en 1994 et 1996 sous la forme d'un dictionnaire illustré imprimé, et sous celle d'un cédérom réalisé par la société Micro-Intel, en 1997, à partir de ce dictionnaire.
BOUCHER dit BEAUBUISSON, Louis-Marin, fiche 240470, Fédération québécoise des sociétés de généalogie en partenariat avec la Fédération française de généalogie. [www.fichierorigine.com/detail.php?numero=240479] (Consulté le 18 septembre 2012).

Date d'officialisation 1988-09-15

Spécifique Boisbuisson

Générique (avec ou sans particules de liaison) Rue

Type d'entité Rue

Région administrative Capitale-Nationale

Municipalité régionale de comté (MRC) Hors MRC

Municipalité Québec (Ville)

Code géographique de la municipalité 23027

Dans une adresse, on écrirait, par exemple : 10, rue Boisbuisson

Sur un panneau de signalisation routière, on écrirait, par exemple : Rue Boisbuisson

Nouvelle recherche