Origine et signification
Cette voie de communication se trouve dans l’arrondissement de Jonquière, à Saguenay. Son nom rappelle le souvenir de Marc-Aurèle Fortin.
Notice biographique
Marc-Aurèle Fortin (1888-1970), peintre, dessinateur et graveur de la nature, est né à Laval, dans le secteur de Sainte-Rose et il est décédé à Macamic en Abitibi. Élève de Marc-Aurèle Suzor Coté et d'Edmond Dyonnet, il sut mettre en valeur le paysage québécois par l'expression de ses grands ormes, de ses maisons rustiques et de ses villages. Toutes les régions du Québec influencèrent son art; Charlevoix, l'île d'Orléans, la Gaspésie et le Saguenay furent cependant ses lieux de prédilection.
Date d'officialisation
1981-12-03
Spécifique
Marc-Aurèle
Générique (avec ou sans particules de liaison)
Rue
Type d'entité
Rue
Région administrative
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Municipalité régionale de comté (MRC)
Hors MRC
Municipalité
Saguenay (Ville)
(Jonquière)
Code géographique de la municipalité
94068
Dans une adresse, on écrirait, par exemple :
10, rue Marc-Aurèle
Sur un panneau de signalisation routière, on écrirait, par exemple :
Rue Marc-Aurèle
Le nom en rouge correspond à la municipalité qui existait avant les fusions municipales. Dans une adresse, il faut continuer d'utiliser le nom de cette ancienne municipalité.
|