Logo du gouvernement du Québec.
Commission de toponymie

Retour aux résultats Version imprimable

N’est plus le nom officiel de ce lieu. Celui-ci s’appelle maintenant Rue Atateken  - Nom officiel

Origine et signification Étendue à la fin du XIXe siècle, de la rue Notre-Dame à la rue Rachel, la rue Amherst n'existe plus qu'entre les rues Sherbrooke et Saint-Antoine. Au sud de la rue Sherbrooke, le square Amherst, d'abord constitué de deux îlots séparés par une ruelle à la fin des années 1940, recouvre maintenant l'espace occupé autrefois par une voie publique connue sous le nom de Rue Houle. Date de désignation : avant 1914. Ancien nom : Rue Saint-Jean-Baptiste.

Sources

Partielle : Les rues de Montréal : répertoire historique, 1995.

Le nom en rouge correspond à la municipalité qui existait avant les fusions municipales. Dans une adresse, il faut continuer d'utiliser le nom de cette ancienne municipalité.

Ancien nom officiel

  • Rue Amherst

    Étendue à la fin du XIXe siècle, de la rue Notre-Dame à la rue Rachel, la rue Amherst n'existe plus qu'entre les rues Sherbrooke et Saint-Antoine. Au sud de la rue Sherbrooke, le square Amherst, d'abord constitué de deux îlots séparés par une ruelle à la fin des années 1940, recouvre maintenant l'espace occupé autrefois par une voie publique connue sous le nom de Rue Houle. Date de désignation : avant 1914. Ancien nom : Rue Saint-Jean-Baptiste.

Nouvelle recherche