Références utiles
Montréal, le 4 novembre 2019. – L’Office québécois de la langue française a récompensé cinq personnes remarquables qui font rayonner le français dans leur milieu à l’occasion du Gala des Mérites du français. La cérémonie s’est tenue en présence du ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la Langue française, M. Simon Jolin-Barrette, et de la présidente-directrice générale de l’Office québécois de la langue française et présidente de la Commission de toponymie, Mme Ginette Galarneau. Les personnes lauréates se sont distinguées dans les milieux de l’enseignement supérieur, de la culture et de la publicité. Durant la soirée, la Commission de toponymie a également couronné la Ville de Matane pour son travail exemplaire en matière de désignation de lieux.
« Le Gala des Mérites du français est l’occasion de rendre hommage à ces femmes et à ces hommes d’exception qui contribuent à enrichir et à aviver la culture et la langue québécoises. Par leurs réalisations, ils font du français une langue toujours plus vivante et rassembleuse qui crée de multiples occasions d’échanges et de partages. Notre gouvernement est très heureux de souligner ces accomplissements remarquables. »
Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la Langue française
L’Office québécois de la langue française tient à féliciter, en plus des lauréates et des lauréats de la soirée, toutes les personnes finalistes aux Mérites Francopub : M. Nicolas Boisvert, de l’agence lg2 Québec; MM. Luc Dupéré et Patrick Rochon, de l’agence lg2 Montréal; MM. Pierre-Luc Loranger et Marc Fortin, de l’agence lg2 Montréal; Mme Isabelle Neault, de l’agence K72.
Source :
Chantal Bouchard
Relations avec les médias
Office québécois de la langue française
514 873-6567 ou, sans frais, 1 888 873-6202
porteparole@oqlf.gouv.qc.ca
Date de la dernière mise à jour : 2024-04-05